Stade Rennais Mercato : le SRFC visait un joueur à 35 M€ !

Florian Maurice et le Stade Rennais ont failli s'offrir une pépite à 35 millions d'euros lors de ce mercato Publié le 14 octobre 2020 à 07:00

Le Stade Rennais a vu les choses en grand lors de ce mercato. Le club breton et son directeur sportif Florian Maurice ont réalisé de nombreux transferts et étudié de nombreuses pistes, dont celle qui a fini par mener le SRFC vers Jérémy Doku.

Le Stade Rennais et Marcelo Bielsa le voulait

Le SRFC a tout fait pour bien préparer son effectif aux joutes de Ligue 1 et de Ligue des champions lors de son mercato. Si elle a perdu Raphinha, parti à Leeds United, l'équipe entraînée par Julien Stéphan a réalisé de belles opérations sur le marché des transferts, en enregistrant notamment les arrivées de Serhou Guirassy (Amiens), Daniele Rugani (Juventus), Dalbert Henrique (Inter Milan) ou encore Martin Terrier (OL) ou Nayef Aguerd (Dijon). Le SRFC a conclu son mercato en réalisant le plus gros transfert de son histoire en engageant Jérémy Doku (18 ans) venu d'Anderlecht contre 26 millions d'euros.

Un prix de 35 millions d'euros excessif ?

Mais Jérémy Doku n'était pas la première piste du Stade Rennais. En effet, Florian Maurice avait étudié d'autres joueurs au cours du mercato avant de penser à l'international belge. France Football évoque qu'une de ces pistes était d'ailleurs également suivie par... le Leeds United de Marcelo Bielsa ! Et c'est le joueur argentin de l'Udinese, Rodrigo de Paul, qui a, dans un premier temps, séduit le SRFC. L'international (18 sélections avec l'Argentine) de 26 ans a beaucoup plu au staff rennais, notamment dans sa polyvalence en tant que milieu de terrain offensif. Malheureusement, le prix demandé pour Rodrigo de Paul a tout de suite refroidi la direction bretonne : 30 à 35 millions d'euros ! Un cap que le Stade Rennais n'a pas voulu franchir, préférant finalement jeter son dévolu sur Jérémy Doku.





Par Matthieu

Facebook
Twitter
email
Whatsapp