ASSE Mercato : Dijon, pourquoi ça a coincé pour Ruffier

Stéphane Ruffier écarté par Dijon Publié le 14 octobre 2020 à 05:00

Poussé vers la sortie par l’AS Saint-Étienne cet été, Stéphane Ruffier aurait pu poser ses valises au Dijon FCO. Mais le club bourguignon a renoncé à recruter le portier de 34 ans.

Stéphane Ruffier recalé par le Dijon FCO

Pas en odeur de sainteté avec Claude Puel, Stéphane Ruffier est désormais un indésirable chez les Verts. Comme plusieurs cadres de l’effectif stéphanois, le portier de 34 ans n’entre pas dans les plans de Claude Puel. Au poste de gardien, le coach de l’ASSE préfère Jessy Moulin. Alors que son contrat expire dans un an dans le Forez, l’ancien portier monégasque aurait pu quitter Saint-Étienne lors du dernier mercato. Il était notamment annoncé du côté du Dijon FCO qui a perdu deux gardiens cet été. Alfred Gomis a rejoint le Stade rennais tandis que Runar Alex Runarsson s’est engagé avec Arsenal. En quête d’un nouveau portier, Dijon s’est intéressé à l’ancien numéro 1 des Verts. Mais le club bourguignon a vite lâché l’affaire.

Ruffier trop gourmand pour le DFCO ?

Comme le révèle France Football, le Dijon FCO n’est pas allé bien loin pour Stéphane Ruffier. Le journal révèle que la direction du DFCO a été refroidie par les prétentions salariales du portier qui n’était pas disposé à baisser son salaire. Ses émoluments annuels à Saint-Étienne sont estimés à 2,8 millions d’euros. Un montant conséquent que ne pouvait lui offrir Dijon. Le club bourguignon a finalement opté pour un choix moins onéreux en recrutant le Béninois Saturnin Allagbé en provenance de Niort (Ligue 2).





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp