ASSE : La mauvaise nouvelle confirmée par Saint-Etienne

ASSE : Yvann Maçon Publié le 14 octobre 2020 à 16:05

L’ ASSE attendait le retour de l’infirmerie pour Yvann Maçon. L’arrière latéral de l’As Saint-Étienne avait été blessé avec les U21 de l’équipe de France face à la Slovaquie U21 (1-0). Les nouvelles sont tombées et elles ne sont pas du tout bonnes.

ASSE : Yvann Maçon out jusqu'à la fin de la saison

Les dirigeants de l’ASSE et Yvann Maçon lui-même retenaient leur souffle suite à la blessure du joueur en Équipe de France U21. Le Stéphanois avait été touché au genou lors du match de qualification pour l’Euro Espoirs. Depuis, des examens devaient situer tout le monde sur son état physique. Ce mercredi, les informations attendues par la direction de l’AS Saint-Étienne sont tombées et elles confirment une grave blessure du jeune défenseur de 22 ans. Le joueur ne rejouera tout simplement pas cette saison. Un communiqué très alarmiste des Verts confirme la fin de saison du joueur.

Le communiqué de l' AS Saint-Étienne qui confirme la mauvaise nouvelle

« Yvann Maçon a subi une luxation du genou droit, responsable d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera opéré ce jeudi par le Docteur Sonnery-Cottet », fait savoir le club dans sa communication avant d’ajouter : « L’ASSE apporte tout son soutien à son jeune et talentueux défenseur dont la saison est d'ores et déjà terminée. » Le jeune défenseur sera donc absent du groupe de Claude Puel jusqu’à la fin de la saison, sauf surprise. Cette situation devrait obliger l'entraîneur de l'ASSE à revoir ses priorités pour le mercato hivernal. Si le besoin de recruter un attaquant est toujours une priorité, un défenseur devra aussi rejoindre le groupe pour compenser cette longue indisponibilité du joueur guadeloupéen de 22 ans.

Avec cette absence longue durée d' Yvann Maçon, le latéral Alpha Nelson Sissoko pourrait avoir plus de chances de jouer, sauf si Claude Puel sort de son chapeau une nouvelle surprise à la Wesley Fofana. Le technicien de l'AS Saint-Étienne, prompte à promouvoir de nouveaux jeunes, devrait surveiller la réserve stéphanoise.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp