OL : Sélection, le terrible constat de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas sur les cas de Covid-19 à l'OL Publié le 15 octobre 2020 à 01:00

Avec la crise sanitaire actuelle, les joueurs convoqués en sélection nationale se retrouvent davantage exposés à la Covid-19. À l’ OL, quelques internationaux ont déjà été contaminés. Chose qui fait réagir Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas se prononce sur les cas de Covid-19 à l’ OL

La trêve internationale aura laissé des traces à l’Olympique lyonnais. À défaut de revenir blessés, quatre joueurs de l’ OL ont contracté le coronavirus durant cette fenêtre internationale. Il s’agit du latéral Léo Dubois, du milieu Maxence Caqueret, des gardiens Anthony Lopes et Julian Pollersbeck. Une situation que déplore Jean-Michel Aulas. Pour le président lyonnais, cette deuxième trêve a été particulière. Le patron des Gones doit faire face à un ennemi qui n’épargne aucun club. « L’Olympique lyonnais est touché mais comme toutes les équipes. On constate que souvent nos joueurs qui partent en sélections reviennent avec la Covid-19 », a indiqué le dirigeant rhodanien au Parisien.

Quel Lyon face à Strasbourg pour la reprise ?

Si Jean-Michel Aulas exprime des regrets, Rudi Garcia fait face à un véritable casse-tête. Le coach de l’ OL va devoir composer avec un groupe affaibli pour le retour du championnat ce weekend. Dimanche, Lyon se déplace sur la pelouse du RC Strasbourg. En l’absence du portier titulaire et de son remplaçant, l’entraîneur lyonnais devrait lancer le jeune Malcom Barcola dans les buts. Âgé de 21 ans, le gardien pourrait signer sa toute première apparition chez les A. Outre les absences liées à la Covid-19 à compenser, l’entraîneur lyonnais sera également privé de Melvin Bard. Le jeune arrière gauche des Gones a été touché au mollet avec les Espoirs de l’équipe de France.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp