Ex- ASSE : Une tendance se dégage pour William Saliba

William Saliba n'a pas quitté Arsenal Publié le 15 octobre 2020 à 02:00

Sauf revirement de dernière minute, William Saliba ne quittera pas Arsenal. Annoncé en Championship, le joueur formé à l’ASSE va rester chez les Gunners au moins jusqu’en hiver.

William Saliba parti pour rester à Arsenal

De retour à Arsenal cet été après un prêt à l’ASSE, William Saliba est dans le dur. Le défenseur de 19 ans n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta. Le coach des Gunners ne compte pas sur le défenseur formé à Saint-Étienne. Alors que les Verts ont tenté de le rapatrier dans les dernières heures du mercato estival, le deal n’a pas pu se conclure faute de temps. Après son retour avorté dans le Forez, Saliba était annoncé en Championship. Le mercato pour les clubs de D2 anglaise étant ouvert jusqu’au 16 octobre, l’entraîneur d’Arsenal dispose encore du temps pour laisser filer cet indésirable en prêt. Mais à quelques heures de la clôture de ce mercato, l’ancien stéphanois est bien parti pour rester chez les Gunners.

Une seconde chance pour l’ASSE cet hiver ?

The Atlantic révèle en effet qu’Arsenal a décidé de conserver William Saliba. Le joueur était peu disposé à évoluer en deuxième division. Selon cette source, la direction du club londonien souhaite prêter le joueur en hiver. Toujours intéressé par le natif de Bondy, Claude Puel devrait passer à l’offensive en janvier. Après le départ de Wesley Fofana dans les derniers jours du mercato estival, le coach de l’ASSE devrait revenir à la charge pour récupérer Saliba. L’entraîneur stéphanois est friand de jeunes profils et fera sans doute le nécessaire pour s’offrir son ancien poulain.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp