Mercato OM : Le marseillais Florian Thauvin vers le FC Séville ?

Mercato OM : Florian Thauvin proche du FC Séville Publié le 15 octobre 2020 à 07:31

La prolongation du contrat de Florian Thauvin à l’ OM n’étant pas la priorité de ses dirigeants, son départ du club se profile. Le FC Séville est en train de placer ses pions pour s'offrir le milieu offensif de l’ Olympique de Marseille.

Mercato OM : Florian Thauvin priorité de Séville

Depuis qu’il est à l’ OM, excepté sa grosse blessure qui l’a contraint à une saison quasi blanche, Florian Thauvin a toujours porté à bout de bras la formation phocéenne. L’on se demande donc pourquoi la question de la prolongation de son contrat traîne autant malgré son incontestable statut de joueur très important de la formation phocéenne. Cette mauvaise gestion du dossier du champion du monde fait penser à celui d’un autre joueur, Mamadou Niang. Alors qu’il avait la même importance pour le club phocéen quelques années plutôt, il s’était finalement engagé avec Fenerbahçe SK faute de réactivité de la direction phocéenne de l’époque.

Flo comme Mamadou Niang ?

Mamadou Niang a justement rappelé le rôle important de Florian Thauvin à l’ Olympique de Marseille. Il a confié sur Téléfoot : « Ces dernières années, mis à part sa blessure l'an dernier, ça s'est mieux passé pour lui ». Pour l’ancien attaquant international sénégalais. « C’est un joueur qui mérite tout ce qui lui arrive. Il a fait de grosses saisons, il a porté pratiquement l'attaque de l'OM sur ses épaules ces dernières années. C'est normal qu'il arrive à ce niveau.»

Transfert Olympique de Marseille : Signature de Thauvin à Séville ?

Il faut noter que le contrat de Florian Thauvin avec l’Olympique de Marseille prend fin le 30 juin prochain. Le joueur semble se diriger vers un départ puisque les négociations pour prolonger son bail n’ont toujours pas débuté à l’OM. Avec la pression que commencent à mettre ses courtisans, l’on se dirige plus vers un départ que vers une prolongation de son contrat avec l’Olympique de Marseille. Selon le média espagnol Estadio Deportivo, le FC Séville a placé Florian Thauvin en tête de ses priorités. La prise d’une option sur son transfert dès janvier est l'objectif immédiat des dirigeants du club espagnol.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp