Ex- ASSE : Leicester, Rodgers ne s'emballe pas pour Fofana

Wesley Fofana de l' ASSE à Leicester Publié le 15 octobre 2020 à 08:30

Recruté à prix d’or par Leicester, Wesley Fofana a quitté l’ ASSE pour poursuivre sa carrière chez les Foxes. Coach du pensionnaire de Premier League, Brendan Rodgers s’est exprimé sur sa jeune recrue.

ASSE – Leicester : Brendan Rodgers juge sa recrue Fofana

Après moult tractations, Leicester City est parvenu à arracher Wesley Fofana à l’ASSE. Les Foxes ont misé 35 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur central formé par l’AS Saint-Étienne. Nouvel entraîneur de Fofana, Brendan Rodgers refuse de brûler les étapes avec le Marseillais. Le coach de Leicester estime que sa dernière recrue a encore des paliers à franchir, surtout que l’ancien titi stéphanois va découvrir un nouveau championnat. « À 19 ans, il a encore beaucoup à apprendre mais il s’adaptera sans problème à la dimension physique du jeu anglais. La vitesse de celui-ci, les challenges tactiques et le tempos seront très différents de ce qu'il a connu en France », a expliqué le technicien nord-irlandais.

Une première pour Fofana contre Villa ?

Brendan Rodgers se satisfait de la trajectoire empruntée par Wesley Fofana qui vient d’ailleurs d’honorer ses deux premières capes avec les Bleuets. « Ce garçon a emprunté la route des médailles d’argent. Vous pouvez voir à travers son parcours qu’il a dû se battre pour y arriver et quand l’opportunité de jouer en équipe première s’est présentée, il l’a saisie et a été incroyable », s’est félicité le coach des Foxes. Recruté juste avant la trêve internationale, Fofana n’a pas encore étrenné le maillot de Leicester. Il a vécu depuis le banc la défaite des siens contre West Ham (0-3) lors de la dernière journée. Après cette déconvenue à domicile, l’ancien de l’ ASSE pourrait signer ses débuts ce dimanche contre Aston Villa. Il pourrait croiser la route de Bertrand Traoré, arrivé de l’OL cet été.





Par Ange A.