LOSC : 16 M€, le Sporting ne lâche rien pour Rafael Leao

Le transfert de Rafael Leao au LOSC fait parler

S’il évolue aujourd’hui du côté de l’AC Milan, Rafael Leao constitue toujours une source d’ennuis pour le LOSC. Club formateur de l’attaquant portugais, le Sporting Lisbonne veut que le Lille OSC paye pour lui avoir arraché sa pépite en 2018.

Vers un nouveau bras de fer entre le LOSC et le Sporting ?

Le transfert de Rafael Leao au LOSC continue à faire des vagues. La presse portugaise annonce que le Sporting Lisbonne attend 16,5 millions d’euros du LOSC. En mars, le Tribunal arbitral du sport avait condamné le joueur aujourd’hui à l’AC Milan à verser cette somme au club portugais. Mais l’attaquant des Rossoneri ne dispose pas de ressources suffisantes pour payer cette amende. Selon les informations d’A Bola, le club lisboète souhaite que ce soit le Lille OSC qui règle cette facture. Le Sporting aurait déjà introduit une requête auprès de la FIFA à cette fin. Le pensionnaire de Liga NOS estime que le club nordiste dispose des moyens contrairement au joueur de 21 ans. Pour cette source locale, la requête du Sporting serait déjà à l’étude à la FIFA.

Un coup dur à venir pour Gérard Lopez et Lille ?

Il y a deux étés, le LOSC avait recruté Rafael Leao en tant que joueur libre. L’attaquant alors âgé de 19 ans venait de résilier unilatéralement son contrat avec le Sporting Lisbonne. La formation lisboète étant en proie à des difficultés financières, l’avant-centre avait décidé de partir comme bon nombre de joueurs. Seulement, le club portugais n’a pas digéré le départ du jeune attaquant et avait alors porté plainte contre Lille pour lui réclamer 45 millions d’euros. Une somme correspondant à la clause libératoire de son ancien poulain. Mais le TAS avait finalement condamné le joueur à verser 16,5 millions d’euros à son club formateur. Le Portugais a quitté Lille pour l’AC Milan en 2019. Le Lille OSC avait empoché 35 millions d’euros suite au départ de Leao.





Par Ange A.
Publié le 15 octobre 2020 à 12:20 | mis à jour le 15 octobre 2020 à 12:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp