ASSE Mercato : Les vérités d’Harold Moukoudi sur son retour

Harold Moukoudi de retour à l'ASSE cet été Publié le 16 octobre 2020 à 04:00

Longtemps cité parmi les indésirables de Claude Puel, Harold Moukoudi dispute une nouvelle saison avec l’ ASSE. Prêté en deuxième partie de saison dernière, le défenseur camerounais est revenu à Saint-Étienne cet été. Un retour qu’explique le joueur de 22 ans.

Harold Moukoudi justifie son retour à l’ ASSE

Arrivé à l’ ASSE l’été dernier, Harold Moukoudi n’a joué qu’une demi-saison avec les Verts. Le défenseur central a évolué du côté de Middlesbrough lors de la deuxième moitié de saison. Alors qu’il semblait parti pour rester chez le pensionnaire de Championship, l’international camerounais est revenu à Saint-Étienne cet été. Interrogé par Le journal du Cameroun, le joueur a dévoilé les raisons de son retour dans le Forez. « Cela se passait plutôt très bien en Angleterre mais à quelques jours de la finale de Coupe de France, Saint-Étienne m’a rappelé pour venir jouer. A partir de là, le club m’a fait comprendre qu’il voulait que je reste […] Convaincu du projet sportif, j’ai dit que j’étais partant et que j’étais prêt à faire une grande saison », a-t-il confié.

Des tensions avec Claude Puel ?

Si Harold Moukoudi a quitté l’ ASSE lors du dernier mercato hivernal, c’est également parce qu’il n’entrait pas dans les plans de Claude Puel. Avant son départ en Angleterre, le natif de Bondy n’avait disputé que 6 rencontres sous les ordres du technicien castrais. De retour au club, il devrait disposer d’un meilleur temps de jeu suite aux départs de Wesley Fofana et William Saliba. « Je démarre bien ma saison chez les Verts. Il n’y a pas spécialement de soucis avec le coach. La preuve, j’ai joué les trois derniers matches », a indiqué le Camerounais. Absent lors des trois premières journées de Ligue 1, l’ancien havrais révèle qu’il souffrait d’une « fracture à la côte ». Désormais, il se dit apte pour « monter en puissance » cette saison.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp