OL Mercato : Memphis Depay, le Barça conclut un accord

OL : accord Memphis Depay - Barça pour un transfert en janvier ? Publié le 16 octobre 2020 à 14:30

Memphis Depay n’a pas pu quitter l'OL lors du mercato estival. Mais un départ de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais est toujours d’actualité. Aux dernières nouvelles, l’international néerlandais aurait trouvé un accord avec les recruteurs du Barça.

OL mercato : Memphis Depay au Barça en janvier ?

Pour combler le départ de Luis Suarez à l’Atletico de Madrid cet été, le FC Barcelone aurait visé Memphis Depay. L’intérêt des Catalans n’avait pas été vu d’un mauvais oeil par l’attaquant de 26 ans et l'OL. Pour Memphis Depay, une signature avec le Barça serait un grand pas vers son ambition ultime qui est d’être le meilleur joueur du monde. Quant à l’Olympique Lyonnais, l’opération lui éviterait de voir le joueur partir librement à la fin de son contrat (juin 2021). Pour boucler l’opération, une somme de 15 millions d’euros avait été évoquée. Mais l’affaire n’a pas été conclue parce que la Liga s’est opposée. Pour les dirigeants du football espagnol, une arrivée du Lyonnais aurait fait sauter le plafond salarial autorisé au Barça. Malgré cette disposition restrictive, les recruteurs catalans n’auraient pas renoncé à signer le joueur de l'OL. Selon les informations de Sport, le joueur rhodanien et les recruteurs barcelonais auraient désormais trouvé un accord pour conclure le transfert lors du prochain mercato hivernal.

Les Barcelonais obligés de dégraisser avant de signer le Lyonnais

Le média catalan signale toutefois que le FC Barcelone devra d’abord dégraisser avant d’accueillir Memphis Depay. Sans dégraissage, la Liga s’opposera encore à une arrivée du joueur de l’OL en janvier. Une injonction de la Liga bien reçue par les dirigeants catalans qui préparent déjà une liste de joueurs à libérer. Et Ousmane Dembélé, que l’entraîneur Ronald Koeman ne considère pas comme un joueur clé de son système, serait en tête de liste des joueurs catalans à libérer…





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp