ASSE Mercato : Wesley Fofana a vraiment sauvé Saint-Étienne

ASSE Mercato : Wesley Fofana

Véritable dossier chaud de ce mercato estival de l’ ASSE, Wesley Fofana est devenu l’homme qui a sauvé tout un club sur le plan financier. Le transfert du défenseur franco-ivoirien a permis une entrée importante d’argent dans les caisses, ce qui permet à l’ AS Saint-Étienne de rester debout malgré l'actuelle situation difficile.

ASSE : Le transfert de Wesley Fofana sauve le club

Opposé à la vente de Wesley Fofana à Leicester dans un premier temps, Claude Puel reconnait l’importance de ce transfert sur la situation financière de l’ ASSE. Le technicien du club ligérien a admis dans une interview accordée à l'Équipe que les 40 millions d’euros rapportés par le transfert du joueur (35 millions d’euros + 5 de bonus) aident grandement le club à faire face à la crise financière. À la question de savoir si la situation financière de l’ ASSE était grave, sa réponse a été « Non, puisqu’on a vendu Fofana ».

Mercato : Des transferts espérés en janvier prochain

Au début du mercato estival, l’ ASSE comptait se séparer de plusieurs joueurs classés indésirables par Claude Puel. Seulement deux de ces joueurs Loïs Diony et Yann M’Vila ont pu quitter le club. Ces deux départs ont participé à réduire les charges financières, mais les objectifs en la matière n’ont pas été atteints. Au prochain marché des transferts celui de l’hiver prochain, Claude Puel poussera de nouveau certains joueurs dehors, surtout ceux qu’il n’aura pas fait jouer dans cette première partie de la saison. Saint-Étienne, comme tous les autres clubs du championnat, continue de souffrir des conséquences de la crise sanitaire. Avec la limitation du nombre de supporters dans les tribunes, les clubs de football perdent beaucoup d’argent.





Par Gary SLM
Publié le 16 octobre 2020 à 20:44 | mis à jour le 16 octobre 2020 à 20:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp