ASSE : Nouvelle révélation de Puel sur le départ de Fofana

Claude Puel, le coach de l'ASSE Publié le 17 octobre 2020 à 01:00

Dans une nouvelle sortie, Claude Puel est revenu sur le transfert de Wesley Fofana vers Leicester City. Le coach de l’ ASSE révèle qu’un départ du jeune défenseur était déjà au programme, mais pas vers l’Angleterre.

Le départ de Fofana de l’ ASSE déjà dans les tuyaux en 2019

Révélation de l’AS Saint-Étienne ces derniers mois, Wesley Fofana a tapé dans l’œil de Leicester City. Le club anglais a cassé sa tirelire pour signer le défenseur central de l’ ASSE cet été. Les Foxes ont déboursé 35 millions d’euros + 5 M€ pour s’attacher les services du joueur de 19 ans. Du côté des Verts, le transfert de Fofana est malgré tout une bonne affaire. Interrogé par L’Équipe, Claude Puel a avoué que Leicester est venu chambouler les plans du club du Forez pour son titi. L’entraîneur stéphanois révèle que Saint-Étienne s’attendait à un départ de son jeune défenseur il y a un an. Mais le coach des Verts s’y était opposé pour faire du Marseillais un élément essentiel de son dispositif. « Il devait partir à l’été 2019. Mais j’ai considéré qu’il devait être la pierre angulaire du nouveau projet », a confié le technicien stéphanois.

Un chèque de 4 M€ refusé par les Verts ?

Pour le quotidien sportif, l’ ASSE s’attendait à vendre Wesley Fofana à un club allemand avant que Claude Puel n’en décide autrement. D’après cette source, c’est le RB Leipzig qui devait accueillir l’international U21 (2 sélections) l’été dernier. La formation allemande ne proposait alors que 4,5 millions d’euros pour signer Fofana. Un montant bien en deçà de ce que le club ligérien vient d’empocher cet été. La direction des Verts doit se satisfaire du départ avorté de son poulain à Leipzig.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp