Mercato PSG : Kylian Mbappé au Real, l’été de tous les dangers !

Mercato PSG : Kylian Mbappé, ca sent bon pour le Real Madrid Publié le 18 octobre 2020 à 08:04

L’été prochain, l’actualité mercato PSG sera fortement dominée par l’avenir de Kylian Mbappé. Courtisé par le Real Madrid, l’international français semble se diriger tout droit vers la sortie, selon une information de AS.

Avec Kylian Mbappé, le mercato PSG de 2021 menacé par le Real Madrid ?

Kylian Mbappé est lié au PSG jusqu’en juin 2022. Le grand joueur qu’il est ne manque pas de courtisans, ce qui a amené les dirigeants du club de la capitale a lui faire des propositions de prolongation de son contrat. Nasser Al-Khelaïfi, qui espérait acheter la paix sur ce dossier, est sans décision précise de son joueur. Kylian Mbappé n’a pas prolongé avec le Paris Saint-Germain et rallonge de façon interminable les négociations. Une chose est certaine, le tricolore a déjà refoulé plusieurs offres de ses dirigeants qui ne comptent pas lâcher l’affaire pour autant.En Espagne, l’ancien Monégasque plait au Real Madrid qui aurait déjà pris une longueur d'avance sur son dossier. Travailler avec Zinédine Zidane étant son rêve d'enfance, Florentino Perez fait le maximum pour lui permettre de le réaliser. Par la même occasion, le dirigeant espagnol apporterait à son coach les joueurs qu’il lui faut pour réussir sa mission. Même si le dirigeant espagnol est l’ami du PSG, il ne reluquerait pas moins la pépite du club de la capitale. Selon la même source, un budget pour une proposition de 180 millions d’euros aurait déjà été dégagée au Real Madrid pour Kylian Mbappé. Ce montant est celui auquel l'attaquant est estimé par Transfermarkt. Malgré la crise financière mondiale, les merengues s’apprêteraient à envoyer l’offre de ce montant au PSG au mercato de l’été prochain.

Mercato PSG : Kylian Mbappé déjà d'accord avec le Real ?

Il se dit en Espagne que Florentino Perez et ses collaborateurs ont déjà convaincu Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid. S’il veut devenir le grand joueur qu’il rêve d’être, son avenir doit nécessairement passer par le club merengue. Avec la facilité de remporter les trophées européens chez le géant espagnol, il pourrait tout aussi facilement finir Ballon d’or sous les couleurs madrilènes. Il faut noter que le contrat de Kylian Mbappé avec le PSG prend fin en juin 2022. Le fait que le joueur ne soit pas encore prolongé commence à grossir le risque de son départ gratuit, ce que ne peut se permettre le Paris SG qui va se retrouver dans l'obligation d'accepter l'offre madrilène à un moment donné.Dès janvier 2022, dans un peu plus de 14 mois, Mbappé aura le droit de signer un précontrat avec le club de son choix pour quitter gratuitement le Paris Saint-Germain l’été suivant. Dans ce cas de figure, Mbappé percevrait au Real Madrid un salaire largement supérieur à ceux de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi lorsqu'ils étaient au sommet de leur gloire. Le mercato PSG de l'été prochain s'annonce donc déjà décisif pour ses dirigeants, même si Doha peut tout faire pour empêcher le départ de la star parisienne.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp