Stade de Reims Mercato : Excellente nouvelle pour David Guion

Stade de Reims : David Guion rassuré pour son poste d’entraîneur Publié le 19 octobre 2020 à 14:30

Le Stade de Reims est dans le dur depuis le début de la nouvelle saison de Ligue 1. Pourtant, les dirigeants champenois croient avoir une bonne raison de maintenir David Guion sur le banc.

Stade de Reims : une saison catastrophique ?

Le Stade de Reims avait fait sensation la saison dernière avec une 6e place au classement de Ligue 1. Cette saison, le club rémois est méconnaissable. En difficulté dans ce début de saison, les Rémois présentent un décevant bilan de 5 défaites et 2 matchs nuls, soit 2 points au compteur après 7 journées de Ligue 1. Alors qu'ils avaient la meilleure défense de Ligue 1 la saison dernière, ils ont déjà encaissé 13 buts pour 6 buts inscrits pour l’exercice 2021. Résultat, le Stade de Reims est 19e au classement de Ligue 1, juste devant le Dijon FCO (20e). Sur le plan européen, l’écurie rémoise s’est fait éliminer dès les tours préliminaires de la Ligue Europa.

David Guion sauvé par une bonne raison

Malgré ce bilan catastrophique, David Guion n’a rien à craindre pour son poste. Selon les informations de Téléfoot, les dirigeants du Stade de Reims ont décidé de continuer à faire confiance au coach. Pour Jean-Pierre Caillot et son staff, la mauvaise passe traversée actuellement par le club champenois n’est pas liée à la compétence du technicien français, mais au contexte très peu favorable (blessures, suspensions, coronavirus). Les responsables rémois sont convaincus que ces difficultés plomberaient n’importe quel autre entraîneur. « David Guion pas en danger malgré la défaite et l’avant-dernière dernière place en championnat. Les dirigeants confirment leur confiance à l’entraîneur qui a dû affronter le match de hier avec plusieurs absents (blessures, suspensions, Covid) », a posté le journaliste Simone Rovera sur son compte Twitter. À noter que David Guion, présent sur le banc du Stade de Reims depuis 2017, est sous contrat jusqu’en juin 2021.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp