Barça : Déjà de grosses inquiétudes pour ce coup à 60 M€

Miralem Pjanic dans le dur au Barça Publié le 20 octobre 2020 à 00:30

Recruté en provenance de la Juventus de Turin cet été, Miralem Pjanic nourrit de grandes attentes du côté du Barça. Seulement, avec la méforme qu’il affche, le milieu de terrain bosnien connaît des débuts difficiles en Catalogne.

Le Barça s’inquiète pour Miralem Pjanic

Bien qu’en proie à des difficultés financières, le Barça a claqué 60 millions d’euros pour le transfert de Miralem Pjanic. Le milieu de terrain a été recruté dans le cadre d’un échange avec Arthur Melo. Si une place s’est encore libérée au milieu avec le départ de Rakitic, le Bosnien de 30 ans peine à s’imposer dans le collectif catalan. Touché au dos durant la trêve internationale, l’ancien de la Juventus n’a pas pris part à la défaite des siens samedi contre Getafe (1-0). Pour la presse espagnole, la situation de l’ancien lyonnais commence à inquiéter le board catalan. Selon Sport, la direction du FC Barcelone s’inquiète du manque de rythme affiché par le milieu international (95 sélections/14 buts).

Ferencvaros pour relancer Pjanic ?

Pour le journal, Miralem Pjanic ne parvient pas à suivre le rythme d’entraînement de ses nouveaux coéquipiers. La même source rappelle que le milieu a effectué sa première séance d’entraînement avec le Barça le 17 septembre. Or le club avait repris le travail depuis le 31 août. Ce retard est justifié par le fait que l’ancien Bianconero avait contracté le coronavirus avant de rejoindre la Catalogne. Avec son nouveau club, il n’a disputé que 27 minutes en deux matchs. À la veille du Clasico (le 24 octobre), Ronald Koeman voudrait pouvoir compter sur un Pjanic en grande forme. Le média catalan révèle ainsi que le joueur pourrait signer sa première titularisation mardi en Ligue des champions contre Ferencvaros.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp