Montpellier HSC : Un attaquant congolais au MHSC (Off.)

Béni Makouana a signé au MHSC Publié le 20 octobre 2020 à 01:00

Le Montpellier Hérault tient un nouvel attaquant. Lundi, le MHSC a officialisé l’arrivée de l’avant-centre Béni Makouana en provenance des Diables Noirs (Congo).

Béni Makouana rejoint le MHSC

Le Montpellier Hérault est loin de réaliser un début de saison en fanfare. Le MHSC pointe à la 7e place de Ligue 1 après 7 journées de championnat. Les hommes de Michel Der Zakarian enregistrent trois victoires pour deux nuls et autant de défaites. Après trois matchs consécutifs sans succès, Montpellier s’est offert un nouvel attaquant. Dans un communiqué publié lundi, le club de l’Hérault a annoncé l’arrivée de Béni Makouana. Âgé de 18 ans, l’avant-centre arrive en provenance des Diables Noirs (Congo). La durée de son contrat et l’indemnité du transfert du Congolais n’ont pas été dévoilées. Le site spécialisé Transfermarkt croit tout de même savoir que le Brazzavillois n’a coûté que 800 000 euros à Laurent Nicollin.

Les raisons de la signature de Makouana à Montpellier

Le président du MHSC n’a pas d’ailleurs manqué de justifier le recrutement du jeune attaquant. Pour le dirigeant languedocien, le Congolais « fait partie du top 5 des grands espoirs africains ». En signant l’ancien de Diables Noirs, il s’agit surtout pour le Montpellier Hérault de préparer l’avenir. « À lui d’apprendre, de bien de s’intégrer et nous verrons ensuite ce qu’il arrivera, nous comptons énormément sur lui pour l’avenir », a déclaré Laurent Nicollin selon le communiqué. Dernière recrue de Montpellier, il faudra attendre avant de voir Béni Makouana fouler les pelouses de Ligue 1. Le Congolais va dans un premier temps s’entraîner avec l’équipe réserve.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp