Ex - ASSE Mercato : Fofana savoure son transfert à Leicester

Wesley Fofana a quitté l'ASSE pour Leicester Publié le 20 octobre 2020 à 02:00

L’ ASSE a perdu l’un des éléments les plus prometteurs de son effectif en se séparant de Wesley Fofana. Aujourd’hui à Leicester, le jeune défenseur central ne nourrit aucun regret suite à sa signature chez les Foxes.

Wesley Fofana affiche sa fierté après son départ de l’ ASSE

Il s’agit sans doute de l’un des transferts les plus inattendus de ce mercato estival. Dans les derniers jours du marché des transferts, Wesley Fofana a quitté l’ ASSE pour rejoindre Leicester City. Le club anglais a arraché le jeune défenseur central aux Verts contre 40 millions d’euros, dont 5 millions de bonus. Si son départ a fait parler dans le Forez, le joueur de 19 ans est convaincu d’avoir pris la bonne décision cet été. « Je suis très heureux, très fier. Je suis là où je voulais être […] Ils auraient pu recruter un autre joueur, ils ne l'ont pas fait. Ils ont tout fait pour que je vienne. Je suis sûr de mon choix », a confié l’ancien stéphanois au Canal Football Club.

Un différend déjà réglé avec Puel ?

Friand de jeunes pépites, Claude Puel s’est longtemps opposé au départ de Wesley Fofana de l’ ASSE. Chose que ne comprend pas le nouveau défenseur de Leicester City. « C’est très flatteur de la part de Claude Puel de penser que je peux être l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. C’était très dur que Puel ne comprenne pas mon envie de partir, finalement ça s’est bien terminé. Je suis très heureux », a-t-il fait savoir. Pour rappel, Fofana s’est engagé pour 5 ans avec les Foxes. Il a effectué sa première avec son nouveau club dimanche contre Aston Villa. Des débuts à oublier puisque son équipe s’est inclinée à domicile (0-1).





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp