FC Barcelone : Le sacrifice d'Antoine Griezmann pour le Barça

Antoine Griezmann veut participer à l'effort pour maintenir le FC Barcelone à flot. Publié le 20 octobre 2020 à 11:10

Le FC Barcelone vit une période compliquée financièrement, accusant de lourdes pertes en raison de la pandémie mondiale de coronarivus. Si Lionel Messi ne veut pas entendre parler d'une réduction de son salaire, Antoine Griezmann, lui, est prêt à participer à l'effort de guerre.

Le FC Barcelone dans le rouge financièrement

Si Antoine Griezmann connait les pires difficultés du monde à s'imposer au FC Barcelone, il n'en reste pas moins un professionnel altruiste. Le Barça, en grandes difficultés financières, accuse près de 100 millions d'euros de perte à cause de la pandémie de Covid-19 qui frappe le monde. Avec son stade de quasiment 100 000 places qu'il ne peut remplir et des salaires énormes à payer à ses joueurs, le club catalan cherche toutes les solutions possibles pour faire quelques économies. Le président Josep Maria Bartomeu a demandé, une nouvelle fois, à ses joueurs de participer à l'effort en baissant de 30% leurs salaires. Lionel Messi s'est d'ailleurs mis quelques joueurs du vestiaire à dos en étant farouchement opposé à cette proposition.

Antoine Griezmann veut faire l'effort

Antoine Griezmann, de son côté, souhaite participer à l'effort financier afin de maintenir le FC Barcelone à flot. Selon France Football, le champion du monde toucherait environ 38,5 millions d'euros annuellement, une charge importante pour le club catalan. Mais le Français a accepté de reporter le paiement d'une partie de son salaire, annonce le média espagnol Mundo Deportivo. Un geste classe que le Néerlandais Frenkie de Jong aurait également accepté de faire. Ne reste plus pour le Barça qu'a entériné ces accords, mais voilà qui devrait donner un peu d'air au club catalan, dont les caisses se vident à vitesse grand V. Un geste qui, en revanche, ne devrait encore une fois pas plaire à la star du FC Barcelone Lionel Messi, en froid avec sa direction depuis cet été...





Par Matthieu

Facebook
Twitter
email
Whatsapp