FC Barcelone : Lionel Messi s'offre un nouveau record en C1

Lionel Messi encore buteur avec le Barça Publié le 21 octobre 2020 à 03:00

Le FC Barcelone a réussi son retour en Ligue des champions mardi. Lionel Messi a guidé le Barça lors du succès (5-1) contre Ferencvaros. Auteur de l’ouverture du score, l’Argentin est davantage entré dans la légende de la C1.

Début réussi pour le Barça en Ligue des champions

Le FC Barcelone n’a pas raté son retour en Ligue des champions. Mardi au Camp Nou, le Barça a passé une manita aux Hongrois de Ferencvaros (5-1). Les Blaugranas ont tenu à soigner leur retour en C1 après leur ubuesque élimination contre le Bayern Munich la saison dernière. Le club allemand avait éliminé le club catalan en l’étrillant (8-2). Muet contre les Bavarois, Lionel Messi s’est illustré contre Ferencvaros. L’attaquant argentin a ouvert le score sur penalty (27e). Ansu Fati (42e), Philippe Coutinho (52e), Pedri (82e) et Ousmane Dembélé (89e) sont les autres buteurs barcelonais. L’expulsion de Gérard Piqué est le seul point noir de la soirée côté blaugrana.

Encore un record pour Lionel Messi en C1

Auteur de l’ouverture du score contre Ferencvaros, Lionel Messi s’est offert un nouveau record en Ligue des champions. Le sextuple Ballon d’Or est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer lors de 16 éditions consécutives de la C1. Le numéro 10 blaugrana fait trembler les défenses sur la scène continentale depuis la saison 2005-2006. Avec ce but, il porte son compteur à 116 réalisations en Ligue des champions. Il est encore à 15 unités de son grand rival Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 131 pions. Les deux hommes vont se retrouver mercredi le 28 octobre lors de la prochaine journée au Juventus Stadium.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp