FC Barcelone : Quatre signatures officialisées au Barça

Plusieurs prolongations annoncées au Barça Publié le 21 octobre 2020 à 06:30

Alors que le FC Barcelone traverse de nouveau une période difficile, le club a annoncé une bonne nouvelle mardi soir. Le Barça a officialisé les prolongations des contrats de quatre joueurs.

Quatre prolongations de contrat au Barça

Confronté à une crise interne, le FC Barcelone accueille tout de même de bonnes nouvelles. Mardi, le Barça s’est imposé contre Ferencvaros lors de la 1re journée de la Ligue des champions (5-1). Quelques minutes après ce succès inaugural en cette nouvelle campagne de C1, le club catalan a annoncé une autre bonne nouvelle. Dans un communiqué, le club a confirmé les prolongations des contrats de quatre joueurs. Il s’agit de Marc André ter Stegen, Gérard Piqué, Clément Lenglet et Frenkie De Jong. Le portier allemand est désormais lié aux Blaugranas jusqu’en 2025. Quant au défenseur central espagnol, son nouveau bail court jusqu’en 2024. Le défenseur tricolore et le milieu néerlandais ont rempilé jusqu’en 2026.

La baisse des salaires toujours d’actualité ?

Dans son communiqué, le Barça indique néanmoins que ces prolongations sont assujetties à une baisse (temporaire) de salaire. « Ces accords ont été clôturés après des semaines de négociations et comprennent un ajustement temporaire des salaires, compte tenu des circonstances actuelles découlant de la crise provoquée par Covid-19 », peut-on lire. Suite aux nombreuses pertes enregistrées par le club à cause de la pandémie, la direction du FC Barcelone veut de nouveau réduire les salaires de tous ses employés. Une décision qui pour le moment est loin de faire l’unanimité. Surtout chez les coéquipiers de Lionel Messi qui avaient déjà baissé leurs salaires de 70% en mars.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp