OL Mercato : Une solution à 0€ pour la succession de Depay ?

Cherki présenté comme le successeur de Depay Publié le 22 octobre 2020 à 01:30

Alors que Memphis Depay n’a toujours pas prolongé son contrat, l’OL doit assurer la succession du Néerlandais dans les prochains mois. Il est possible que Lyon n’aille pas piocher loin pour remplacer son capitaine.

La succession de Memphis Depay déjà ouverte à Lyon ?

Arrivé à l’Olympique lyonnais en janvier 2017, Memphis Depay arrive au terme de son contrat l’été prochain. S’il clame publiquement son attachement à l’OL, l’attaquant néerlandais a décliné toutes les offres de prolongation de Jean-Michel Aulas. Désireux de rejoindre un club de prestige, le joueur de 26 ans devrait donc quitter la capitale des Gaules dans les prochains mois. Sa prochaine destination reste pour le moment un mystère. Proche d’un transfert au FC Barcelone cet été, le Néerlandais ne fait plus du Barça sa priorité pour le prochain mercato. Alors que Depay se projette déjà sur l’après-Lyon, le club rhodanien devra lui trouver un remplaçant. Ces derniers jours, le nom de Rayan Cherki a été évoqué pour la succession de l’actuel numéro 10 lyonnais.

L’OL peut-il miser sur Cherki pour l’après-Depay ?

Interrogé par Le Progrès, Sydney Govou s’est prononcé sur le sujet. S’il loue les qualités du minot de 17 ans, l’ancien attaquant lyonnais préfère ne pas brûler les étapes avec le titi. « Je pense qu’il faut être patient avec Cherki. Il a eu une belle progression quand il est arrivé chez les pros […] Mais je pense qu’il ne faut pas être trop pressé. Il faut le faire progresser tranquillement », a-t-il indiqué au journal régional. Ainsi, on peut dire que l’heure de gloire de Cherki n’a pas encore sonné à Lyon. Sa direction devrait donc piocher ailleurs pour remplacer Memphis Depay.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp