FC Barcelone : Antoine Griezmann vole au secours d'Ansu Fati

Antoine Griezmann défend Ansu Fati Publié le 22 octobre 2020 à 03:00

S’il traverse une mauvaise passe au FC Barcelone, Antoine Griezmann reste solidaire de ses coéquipiers. En témoigne sa dernière sortie sur les réseaux sociaux suite aux propos racistes dont a fait l’objet Ansu Fati.

Antoine Griezmann prend parti pour Ansu Fati

Le FC Barcelone a réussi ses débuts pour la nouvelle campagne de Ligue des champions. Mardi, les Blaugranas se sont imposés (5-1) contre les Hongrois de Ferencvaros lors de la première journée. Révélation du Barça depuis la saison dernière, Ansu Fati poursuit son ascension fulgurante avec le club catalan. Le crack de 17 ans s’est d’ailleurs illustré avec un but et une passe décisive lors de la démonstration des siens. La prestation du néo-international espagnol n’a pas laissé ABC indifférent. Sauf que le média réputé conservateur s’est illustré par des propos à caractère raciste pour saluer la prestation de Fati. Chose qui irrite Antoine Griezmann. Sur Twitter, l’attaquant tricolore (resté sur le banc contre Ferencvaros) a tenu à soutenir son jeune coéquipier.

Une plainte du Barça en vue ?

« Ansu est un mec exceptionnel qui mérite le respect dû à tout être humain. Non au racisme », a écrit Antoine Griezmann sur le réseau social. Comme l’ancien colchonero, le Barça va également défendre sa pépite suite aux attaques dont elle a été victime. Pour plusieurs médias espagnols, le FC Barcelone va déposer une plainte ce jeudi contre le journal madrilène. Celui a assimilé Ansu Fati à « une gazelle ou un vendeur noir à la sauvette qui se sauverait sur le Paseo de Gracia à l’arrivée de la police. »





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp