Le milieu de terrain est depuis plusieurs saisons un chantier essentiel du PSG lors du mercato. De nouveau en quête d’un renfort cet été, Leonardo a tenté de recruter une pépite du FC Barcelone.
Le PSG recalé par un crack du Barça ?
En quête de renforts au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a signé deux joueurs cet été. Le PSG a accueilli le Portugais Danilo Pereira en provenance du FC Porto. Le club de la capitale a également recruté Rafinha Alcantara du FC Barcelone. À défaut du Brésilien, une autre pépite formée à la Masia aurait pu rejoindre le club de la capitale. Selon les informations de Sky Sports, Leonardo était intéressé par le jeune Riqui Puig. Le milieu de terrain de 21 ans présente une situation contractuelle avantageuse. Il entre en effet dans la dernière année de son contrat chez les Blaugranas. Nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman avait indiqué au milieu qu’il ne comptait pas sur lui cette saison. Une nouvelle qui n’avait pas laissé Leonardo indifférent. Mais le directeur sportif parisien n’a pas convaincu le crack espagnol de rejoindre Paris.
Le dossier Puig bientôt relancé ?
Malgré la position radicale de Ronald Koeman, Riqui Puig a décidé de rester au FC Barcelone. Le jeune milieu ne se voyait pas évoluer ailleurs qu’au Barça cette saison. Comme le PSG, le Bayern Munich aurait également tenté de recruter le joueur avec le même résultat. Alors que son contrat expire au mois de juin prochain, le crack barcelonais devrait quitter son club formateur. Cette fois, Leonardo aura sans doute de réelles chances de le signer. Un joli coup en vue surtout qu’il ne coûtera rien au Paris Saint-Germain.