Stade brestois Mercato : Lorenzi a laissé filer un gros coup

Stade Brestois : Yaya Touré recalé par le président Florenzi. Publié le 22 octobre 2020 à 12:35

En quête de renforts lors du mercato estival, le Stade brestois aurait pu signer Yaya Touré, dont le dossier avait été proposé. Mais le directeur sportif brestois a jugé prudent de ne pas recruter l’ancienne star de Manchester City.

Yaya Touré proposé au Stade brestois au mercato

À 37 ans, Yaya Touré n’a toujours pas l’intention de raccrocher les crampons. Sans club depuis son départ de Chine, le milieu défensif ivoirien aurait souhaité retourner en Ligue 1, après son passage à l’AS Monaco. Lors du mercato estival, l’ex-joueur du FC Barcelone a été proposé au Stade brestois. Si les recruteurs bretons avaient été tentés de signer ce très gros coup, ils ont finalement renoncé à le faire. Dans des propos relayés par Sportsmania, Grégory Lorenzi a révélé pourquoi le dossier Yaya Touré a finalement été recalé par les responsables du club du Finistère.

L’Ivoirien difficile à gérer pour le vestiaire brestois

Le directeur sportif du Stade brestois a d’abord expliqué que « Yaya Touré ne correspondait pas forcément » au profil recherché par la formation du Finistère. Grégory Lorenzi avoue toutefois qu’il avait évoqué la possibilité de signer le quadruple Ballon d’Or africain avec « des gens qui voyaient cette idée comme intéressante parce que cela pouvait faire parler de Brest ». Mais le dirigeant finistérien avait un doute. Il se souciait de l'avis de son entraîneur et se demandait « si un joueur comme cela pouvait être facile à gérer dans le vestiaire ». Grégory Lorenzi a finalement estimé que par rapport aux autres joueurs du Stade brestois, « cela aurait pu être compliqué » de cohabiter avec l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Pour cette raison, le directeur sportif brestois « a préféré ne pas donner suite » au dossier. Il n’était donc pas question du gros salaire de Yaya Touré, comme cela avait été annoncé par certains médias.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp