FC Nantes Mercato : Waldemar Kita peut avoir un gros regret

Le FC Nantes pourrait regretter de ne pas avoir signé Lincoln. Publié le 22 octobre 2020 à 13:20

Le FC Nantes aurait voulu signer Lincoln lors du mercato estival. Mais les recruteurs du club de Ligue 1 ne sont pas arrivés au bout de leur intérêt pour le buteur de Flamengo. Un choix que Waldemar Kita et son staff pourraient regretter, au regard des stats du Brésilien sur ses trois dernières apparitions.

La piste Lincoln abandonnée par le FC Nantes au mercato

La signature d’un buteur confirmé était la grande priorité du recrutement estival du FC Nantes. Après avoir sondé plusieurs pistes, dont celle menant à Valère Germain de l’OM, les recruteurs nantais sont entrés en négociations pour Lincoln, jeune joueur de Flamengo (19 ans), au Brésil. Mais le prix fixé par les dirigeants du club de Rio de Janeiro pour libérer le joueur a découragé Waldemar Kita et son staff. Ces derniers ont donc choisi de se retirer du dossier au lieu de payer un prix qu’ils estimaient excessif. Cette décision, le club de Ligue 1 pourrait la regretter aujourd’hui.

Le Brésilien tout feu tout flamme avec Flamengo

Lincoln s’est rapidement remis de son transfert manqué en direction du FC Nantes. Titularisé lors des trois derniers matchs de la formation brésilienne, l’attaquant a réalisé une belle prouesse. En effet, il a marqué trois buts et délivré une passe décisive sur l'ensemble de ces rencontres. Mercredi 21 octobre, lors du match de Copa Libertadores (équivalent sud-américain de la Ligue des champions européenne) entre Flamengo et Junior (3-1), Lincoln a inscrit un des buts de son équipe. Des statistiques qui pourraient faire regretter le FC Nantes, dans le dur depuis le début de la saison, même si la victoire de la 7e journée de Ligue 1 face au Stade brestois donne un répit aux hommes de l'entraîneur canari Christian Gourcuff. Mais il n’est pas exclu que le club de la Cité des Ducs revienne à la charge lors des prochains marchés de transferts.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp