OM : Discipline, une excellente nouvelle en vue pour Payet ?

Dimitri Payet expulsé contre l'OL Publié le 23 octobre 2020 à 06:00

Expulsé lors du match entre l’OL et l’OM, Dimitri Payet avait lourdement été sanctionné par la LFP. Néanmoins, le milieu marseillais pourrait voir sa peine réduite. Le Comité national olympique (CNOSF) a introduit une requête dans ce sens.

Le CNOSF vole au secours de Dimitri Payet

Le début de saison est difficile pour Dimitri Payet. Le milieu de 33 ans vient d’essuyer de sévères critiques suite à la défaite de l’OM (1-0) en Ligue des champions. En championnat, il doit encore purger une suspension prononcée par la Ligue de football professionnel. Le Réunionnais avait écopé d’une suspension de trois matchs, dont un avec sursis après son carton rouge lors de Lyon-Marseille. Seulement, cette sentence est jugée sévère par le Comité national olympique. Cette instance exhorte la LFP à revenir sur sa décision. Le club phocéen a annoncé que le CNOSF avait saisi la Ligue. « Le club se félicite que le CNOSF propose à la LFP de ramener la sanction à 2 matches ferme, sans y adjoindre un match avec sursis », a précisé le porte-parole de l’OM.

Le CNOSF enfin dans les bonnes grâces de la LFP ?

Le Comité national olympique souhaite donc que la sanction de Dimitri Payet soit ramenée à deux matchs de suspension. La décision de la LFP de suspendre le milieu de l’OM pour trois matchs dont un avec sursis avait été jugée inique. Le CNOSF espère donc rattraper le coup en obtenant gain de cause auprès de la Ligue. La saison dernière, le Comité avait déjà posé pareille doléance pour Boubacar Kamara après son expulsion lors du match entre l’OM et le MHSC. Mais la LFP n’avait pas accepté la conciliation du CNOSF. Reste à savoir si cette fois sera la bonne avec le numéro 10 marseillais.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp