FC Barcelone : Les propos durs de Gerard Piqué à Bartomeu

Gerard Piqué s'en est pris ouvertement à la gestion du FC Barcelone et à Bartomeu. Publié le 23 octobre 2020 à 11:00

Le FC Barcelone n'est pas le club le plus serein de la planète foot actuellement et Gérard Piqué n'a pas hésité à en rajouter une couche sur la façon dont se comporte la direction du club depuis plusieurs mois. Le défenseur catalan a montré sa désapprobation en critiquant ouvertement la manière de faire du président Josep Maria Bartomeu.

Gérard Piqué en toute franchise

Plusieurs crises ont ébranlé le FC Barcelone depuis quelques mois. À commencer par le vrai faux départ de Lionel Messi lors du mercato estival. La volonté du petit Argentin de quitter le club était claire, mais elle s'est heurtée au refus de la direction, Josep Maria Bartomeu en tête, de le laisser filer gratuitement, alors que le n°10 du Barça voulait faire jouer une clause spécifique de son contrat et était annoncé du côté de Manchester City. Puis, ce sont les nouvelles baisses de salaires demandées par le club aux joueurs, de l'ordre de 30%, qui ont remis le feu aux poudres alors que les Barcelonais commençaient à se reconcentrer sur le terrain. La fronde a été une nouvelle fois menée par Leo Messi, qui ne rate désormais plus une occasion de critiquer la manière de faire de Bartomeu, avec le soutien de la plupart des supporters du Barça.

Le FC Barcelone critiqué dans sa manière de faire

Dans un entretien accord au quotidien catalan La Vanguardia, Gerard Piqué, qui vient tout juste de prolonger, est revenu sur les différentes crises traversées par le FC Barcelone et n'a pas été tendre avec la direction du club et Josep Maria Bartomeu. C'est particulièrement la manière de faire qui agace le défenseur central de 33 ans. Le Barça a notamment fait appel à une société de communication pour défendre son image en l'opposant aux joueurs qui étaient contre les diminutions de salaire. "C'est une folie que le club ait dépensé de l'argent pour nous critiquer. De l'argent qu'il nous demande maintenant de critiquer (...), c'est scandaleux", s'est insurgé Gerard Piqué. "Les formes employées par le club ont été particulièrement mauvaises, a-t-il continué. Nous sommes en désaccord total." Piqué a également défendu Lionel Messi au sujet de son départ avorté au mercato d'été : "Je lui ai demandé de tenir, le Camp Nou doit porter son nom, Leo le mérite." Avant de conclure d'un mot sur sa relation avec Bartomeu : "Cordiale". Froide, aussi.





Par Matthieu

Facebook
Twitter
email
Whatsapp