OM Mercato : Un cadre de Marseille attise les convoitises

Florian Thauvin pourrait quitter l'OM pour l'Angleterre au mercato d'été. Publié le 23 octobre 2020 à 13:00

La fin de contrat de Florian Thauvin avec l'OM approche à grands pas et le milieu offensif marseillais attire les convoitises de plusieurs clubs européens de renom. Pablo Longoria et les dirigeants de l'Olympique de Marseille étudient plusieurs possibilités tandis que le joueur, lui, s'apprête à quitter gratuitement le club au mercato estival.

L'OM veut garder Florien Thauvin

L'avenir de Florian Thauvin à l'OM est en suspens. Le joueur de 27 ans serait sur le départ alors que son contrat se termine à la fin de la saison 2021 et qu'aucun accord quant à une éventuelle prolongation n'a été trouvé pour le moment entre les deux parties. Pablo Longoria, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, aimerait conserver le milieu offensif qu'il considère comme "une part importante du patrimoine du club". Le dirigeant avait ajouté : "C’est pour ça que dans sa situation de fin de contrat, nous devons travailler tous ensemble, le club avec l’entourage du joueur, pour trouver la meilleure solution." Une solution qui pourrait être une prolongation de courte durée pour soit s'attacher les services de Thauvin une saison de plus, soit permettre de laisser partir le jour contre quelques millions d'euros plutôt que gratuitement.

Un club anglais se positionne sur le Marseillais

Florian Thauvin, lui, a des envies d'ailleurs. Plusieurs grands clubs européens s'intéressent au joueur de l'OM. Parmi eux, l'AC Milan et le FC Séville ont déjà déclaré leur intérêt. Les Espagnols en ont fait leur priorité, selon Estadio Deportivo, mais les Milanais ont des arguments du poids pour faire basculer ce futur bon coup du mercato en leur faveur. Thauvin ne serait pas insensible aux charmes de l'Italie, mais l'Angleterre commence également à lui faire les yeux doux, avec la possibilité de lui offrir un salaire mirobolant. Le journal local Leicester Mercury annonce en effet que l'entraîneur de Leicester City, Brendan Rodgers, en a également fait sa priorité. Une équipe de plus sur le coup pour Florian Thauvin, qui a tous les arguments en main pour faire céder l'OM dans de futures négociations salariales en vue d'une prolongation, alors que les clubs désireux de se l'offrir pour entamer des négociations directes dès le mois de janvier 2021.





Par Matthieu

Facebook
Twitter
email
Whatsapp