Barça : Triste record pour Lionel Messi lors du Clasico

Lionel Messi encore muet lors d'un Clasico Publié le 25 octobre 2020 à 05:00

Le Barça s’est incliné contre le Real Madrid (1-3) samedi au Camp Nou. Une fois de plus Lionel Messi est resté muet contre les Merengues. Chose qui commence à inquiéter en Catalogne.

Lionel Messi impuissant contre le Real lors du Clasico

Malgré son carton contre Ferencvaros en Ligue des champions (5-1), le FC Barcelone est toujours à la peine en Liga. Samedi, le Barça s’est fait corriger à domicile par le Real Madrid (1-3). S’il s’agit de leur première défaite cette saison, les Blaugranas viennent d’enchaîner un troisième match sans victoire en championnat. Contre le Real Madrid, Lionel Messi a également poursuivi sa série noire. Meilleur buteur de l’histoire du Clasico (26 réalisations), l’attaquant argentin est de nouveau resté muet. Pour la 6e fois consécutive, La Pulga n’a pas été décisive dans une confrontation contre l’ennemi madrilène. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Messi n’a plus scoré ou délivré une passe décisive dans un Clasico.

Messi peiné par son départ avorté du Barça ?

Avec cette disette, il convient de se demander si Lionel Messi accorde encore de l’importance à ce grand classique européen. Cristiano Ronaldo parti, l’Argentin ne semble plus trouver de motivation pour dominer le Real. Muet lors du Clasico, LM10 a également confirmé son début de saison compliqué avec les Blaugranas. Il ne semble pas remis de son départ raté du FC Barcelone cet été. Il souhaitait quitter la Catalogne après l’humiliation subie contre le Bayern Munich en Ligue des champions (8-2). Alors que son contrat expire en juin prochain, il convient de se demander si le sextuple Ballon d’Or n’a pas véritablement la tête ailleurs. Il ne compte que deux buts, tous sur penalty, en six apparitions cette saison.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp