PSG : Mattia De Sciglio se livre sur son transfert raté

Mattia De Sciglio revient sur son raté au PSG Publié le 25 octobre 2020 à 08:30

Un temps annoncé comme la doublure de Juan Bernat, Mattia De Sciglio n’avait pas rejoint le PSG. Aujourd’hui à l’OL, le latéral italien s’est confié sur son arrivée avortée au Paris Saint-Germain.

Confidences de Mattia De Sciglio sur son départ manqué vers le PSG

La saison dernière, l’avenir de Layvin Kurzawa a fortement été menacé au Paris Saint-Germain. Alors en fin de contrat, le latéral gauche du PSG était annoncé à la Juventus de Turin. La formation italienne devait recruter le latéral parisien dans le cadre d’un échange avec Mattia De Sciglio. Mais au final, l’opération a capoté. Cet été, l’ancien arrière gauche monégasque a signé un nouveau contrat avec le club de la capitale. Quant à son homologue italien, il est prêté à l’Olympique lyonnais cette saison par la Juventus. Au micro de Téléfoot, l’Italien est revenu sur son départ manqué vers le PSG. « J’étais proche du PSG, mais l’accord avec la Juve est tombé à l’eau. On en a discuté surtout en janvier, mais l’opération n’a pas été faite car les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. Au final, je suis arrivé à l’OL », a confié le défenseur de 28 ans.

La Juventus trop gourmande pour De Sciglio ?

Si Mattia De Sciglio n’entre pas dans les détails de ce transfert avorté, il faut rappeler que la Juventus s’était montrée exigeante. La direction des Bianconeri estimait que le PSG devait verser une indemnité pour son latéral en plus de lui fournir Kurzawa. Pour les journaux italiens, la raison était toute simple. Contrairement à Kurzawa (en fin contrat), De Sciglio dispose encore d’un contrat jusqu’en 2022. Raison pour laquelle le club de la capitale devait payer une indemnité. Chose que Leonardo a refusée.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp