ASSE Mercato : Coup d'accélérateur dans le dossier Hamouma

ASSE : Romain Hamouma bientôt prolongé ? Publié le 25 octobre 2020 à 15:23

En fin de contrat avec l’ ASSE en juin prochain, Romain Hamouma pourrait toutefois continuer l’aventure dans le Forez. Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne et le clan du joueur seraient en train de finaliser un accord dans ce sens.

ASSE : prolongation imminente pour Romain Hamouma ?

Dans le contrat de Romain Hamouma, une clause prévoit sa reconversion en interne après sa carrière de footballeur. Mais le joueur ne semble pas prêt à activer cette clause. Autrement dit, le capitaine de l’ ASSE veut continuer à jouer et envisage de prolonger. Selon les informations de L’Équipe ce dimanche, les dirigeants ligériens, notamment Roland Romeyer et le directeur de la cellule de recrutement Jean-Luc Buisine, auraient eu une réunion avec le clan du joueur mardi pour envisager une prolongation. Un dossier qui devrait aboutir puisque Claude Puel lui-même, malgré sa politique de promotion des jeunes, ne serait pas opposé à une prolongation de l'ailier droit pour apporter une dose d’expérience à l’effectif stéphanois. Mais l’expérience de Romain Hamouma n’est pas la seule raison qui aurait convaincu l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne d’activer le dossier.

Quel apport de l’ailier dans l’attaque stéphanoise ?

À 33 ans, Romain Hamouma a encore de l’énergie à revendre. Avec 3 buts depuis le début de la saison, l’expérimenté ailier est tout simplement le meilleur buteur de l’ ASSE. Ses stats individuelles depuis son arrivée dans le Forez lors du mercato estival 2012 sont impressionnantes. Au cours de ses 8 saisons, Romain Hamouma a marqué 57 buts en 276 matchs. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’écurie stéphanoise au 21e siècle. Il a également délivré 47 passes décisives. Avec ces stats, on comprend pourquoi Romain Hamouma n’est pas poussé dehors par Claude Puel, qui tourne le dos aux anciens (Stéphane Ruffier, Yann M’Vila…) pour faire clairement la promotion des jeunes (Adil Aouchiche, Yvan Neyou…).





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp