SCO Angers : La mauvaise nouvelle est confirmée

SCO Angers : rupture des ligaments croisés pour Enzo Ebosse Publié le 27 octobre 2020 à 07:22

Vainqueur du Stade rennais vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1, le SCO Angers devra payer au prix fort cette victoire. Sorti sur blessure avant la demi-heure de jeu, Enzo Ebosse souffre officiellement d’une rupture des ligaments croisés.

SCO Angers : Enzo Ebosse victime d’une rupture des ligaments croisés

Le SCO Angers s’est imposé à Rennes (2-1). Cependant, le choc entre le Rennais Jérémy Doku et Enzo Ebosse sur la pelouse du Roazhon Park aura finalement été fatal au seconde. Lundi, les examens médicaux ont confirmé une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche pour le jeune latéral gauche Angevin. Un gros coup dur pour les Scoïstes, alors que le joueur de 21 ans, qui a découvert la Ligue 1 cette saison, réalisait un bon début de saison à son poste de défenseur.

Jusqu'à quand pour le latéral gauche ?

Grand spécialiste des problème de genou, le professeur Bertrand Sonnery-Cottet va opérer Enzo Ebosse à Lyon dans les prochains jours. Le retour à la compétition du latéral gauche du SCO Angers n’est pas possible avant 6 longs mois. Autant dire qu'il est pratiquement déjà en fin de saison. Pour le remplacer, Stéphane Moulin devrait titulariser Souleyman Doumbia, désormais seul latéral gauche de métier au SCO Angers. Souleyman Doumbia pourrait cependant être concurrencé par Pierrick Capelle, déjà utilisé au poste de latéral gauche. En revanche, pour l’instant, l’entraîneur du SCO Angers ne peut compter sur la recrue estivale Oussamah Falouh (21 ans, ancien du FUS Rabat), pas encore prêt à évoluer chez les pros angevins. Enfin, les recruteurs scoîstes ont toujours la possibilité de recruter un joker. Il faudra seulement que ce dernier soit un joueur libre ayant évolué en France la saison dernière.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp