PSG Mercato : un signal fort pour le néerlandais Xavi Simons

PSG Mercato : Xavi Simons, le Barça revient à la charge Publié le 27 octobre 2020 à 08:21

Xavi Simons est un nom déjà bien connu en France à cause de la polémique qui avait entouré son arrivée au PSG. Le jeune milieu de terrain avait été débauché par le Paris SG alors qu’il évoluait au FC Barcelone. Le dossier revient à la une de l’actualité avec le club catalan toujours impliqué.

Le PSG veut sécuriser Xavi Simons

Le jeune Xavi Simons, ancien grand espoir du FC Barcelone, avait été recruté par le PSG en 2019. Ce joueur à l’avenir prometteur était pourtant un des joueurs protégés par les Catalans pour son talent jusqu’à la razzia des Parisiens. Le jeune milieu de terrain de 17 ans a tenu les promesses au point d’avoir bénéficié d’une intégration précoce au groupe de Thomas Tuchel. Il était dans le contingent parisien pour les matchs face à Nîmes Olympique puis face au RC Lens. Avec l’équipe jeune du Paris Saint-Germain, Xavi Simons a inscrit 1 but en 5 matchs de Youth League la saison dernière. Son actuel contrat avec le club de la capitale prend fin en juin 2022.

La menace barcelonaise pour la pépite néerlandaise du Paris SG

C’est ce joueur à l’avenir très prometteur que voudrait récupérer le FC Barcelone. Les recruteurs du club espagnol, selon le journaliste Fabrizio Romano, manœuvrent présentement pour ramener le jeune milieu de terrain sous leurs couleurs. Sauf que les intentions du Barça sont connues de la direction du PSG qui se prépare à la contre-attaque. Le club francilien aurait prévu un contrat d’une durée de 5 saisons à signer par la pépite. Pour les dirigeants, le jeune néerlandais est un joueur d’avenir du Paris SG. Ces derniers ne ménageraient aucun effort pour l’amener à demeurer dans le projet du club de la capitale française plusieurs années.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp