FC Nantes Mercato : Gourcuff proche de perdre un futur crack

Aucun avenir avec le FC Nantes pour Batista Mendy ? Publié le 27 octobre 2020 à 17:45

Malgré l’alerte donnée en début de saison par le coach Stéphane Ziani, la situation des jeunes talents du FC Nantes n’aurait pas changé. D’ailleurs, les Canaris pourraient perdre Batista Mendy, un joueur très prometteur.

FC Nantes : Batista Mendy sur le départ en fin de saison ?

Batista Mendy est un joueur très prometteur. Formé au FC Nantes, il pourrait y avoir un brillant avenir. Mais la jeune carrière de ce joueur très talentueux semble déjà loin des Canaris. En effet, Christian Gourcuff ne paraît pas vouloir compter sur Batista Mendy, ni sur aucun autre jeune talent de la Jonelière, pour le renfort du groupe professionnel nantais. Alors que le minot de 20 ans arrive en fin de contrat en juin 2021, aucune prolongation ne lui a encore été proposée. La prolongation du prodige ne semble pas du tout intéresser les responsables du club de la Cité des Ducs. Évoquant une possible prolongation de Batista Mendy sur Twitter, le journaliste David Phelippeau a assuré que le dossier n’existait « nulle part » dans les bureaux des dirigeants du FC Nantes. Si sa situation ne change pas jusqu’en janvier 2021, le jeune talent nantais pourrait négocier librement avec le club de son choix pour un transfert l’été prochain.

Un problème persistant chez les Canaris

En début de saison, Stéphane Ziani, entraîneur des U19 nantais, avait poussé un gros coup de gueule pour dénoncer la situation des purs produits du FC Nantes. Le coach des jeunes Canaris avait notamment reproché à Christian Gourcuff de négliger les joueurs formés au club pour le renfort du groupe professionnel. Les responsables canaris n’avaient pas vraiment apprécié la sortie de Stéphane Ziani, mais ils avaient promis de régler l’affaire. Des mois plus tard, les jeunes talents nantais ne semblent toujours pas avoir un avenir assuré dans leur club formateur. Comme le révèle le cas Batista Mendy…





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp