Dimitri Payet plus rusé que Jacques-Henri Eyraud ?

M : Dimitri Payet félicité pour sa prolongation Publié le 28 octobre 2020 à 03:51

Dimitri Payet a prolongé son contrat avec l’ OM jusqu’en juin 2024 à des conditions salariales revues à la baisse. Alors que la plupart des observateurs saluent un coup de maître des dirigeants de l’Olympique de Marseille, Rolland Courbis estime que c’est le Réunionnais qu’il faudrait féliciter pour la générosité dont il a fait preuve.

OM : Dimitri Payet prolongé avec un salaire réduit

Selon les termes de son précédent contrat, Dimitri Payet devait quitter l’ OM en juin 2022. Cependant, le Réunionnais a prolongé de deux saisons son bail à l'Olympique de Marseille, soit jusqu’en juin 2024. Cette prolongation a été obtenue après une réduction du salaire de l’ancien joueur de West Ham United. À la fin de son actuel contrat, le milieu offensif aura 37 ans. Jusqu’à cet âge, il ne sera plus un gros salaire au sein de l'écurie phocéenne puisqu'il a accepté de deviser son salaire par deux. Cette décision avait été prise par l'intéressé en pleine crise de Covid-19.

Le marseillais, grand gagnant sur toute la ligne

L’ OM a été félicité pour être parvenu à convaincre Dimitri Payet, un de ses meilleures joueurs, à baisser son salaire au moment de sa prolongation. « Ça nous a été présenté comme un exploit de la direction », a rappelé Rolland Courbis dans une interview accordée à La Provence ce mardi. Mais pour l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, c’est plutôt le joueur qui a signé une prolongation qui l’avantage peu qu'il faudrait remercier. « Je trouve plutôt que c'est un exploit de Dimitri... », a-t-il déclaré. Pour Rolland Courbis, cette prolongation assure une retraite passible à l’ex-Lillois qui n’aurait pas trouvé mieux ailleurs en raison de son âge avancé. « Dans la période actuelle, arriver à avoir un certain montant de salaire à cet âge-là (37 ans à la fin de son bail, NDLR), ce n'est pas facile », a expliqué le consultant avant de saluer clairement un coup maître du joueur : « Je le félicite. » Mais « pour savoir si cette prolongation est un bon coup pour lui ou pour l'OM », l'ex-coach montpelliérain préfère « attendre quelques années ».





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp