Stade Rennais FC Mercato : Un attaquant visé par Liverpool

Stade Rennais FC : Jérémy Doku ciblé par Liverpool Publié le 28 octobre 2020 à 22:14

Recuté par le Stade Rennais FC lors du mercato estival contre 26 millions d'euros, Jérémy Doku aurait pourtant pu s’engager avec Liverpool en 2017. Jürgen Klopp avait de grands projets pour l’ancien attaquant d’Anderlecht.

Stade Rennais FC : Liverpool séduit par Jérémy Doku

Jérémy Doku évolue au Stade Rennais FC depuis le dernier mercato estival. Alors qu’il était encore à Anderlecht, le prodige de 18 ans avait tapé dans l'oeil des recruteurs de plusieurs grosses écuries, dont Liverpool. Le géant de Premier League avait même initié des manoeuvres auprès de son père pour signer le jeune Belge. « C’est Liverpool qui m’a fait la meilleure impression. Ils savaient déjà quelle maison Jérémy pourrait habiter et dans quelle école il irait. Steven Gerrard, coach des U18 à l’époque, est venu nous parler, nous montrer des vidéos de Jérémy… il savait tout de lui », a raconté David Doku dans une interview accordée au quotidien belge La Dernière Heure.

Jürgen Klopp en action pour le prodige belge

Le dossier de la nouvelle pépite du Stade Rennais FC avait même été classé au rang des priorités du recrutement de Liverpool. Après Steven Gerrard, Jürgen Klopp était lui-même intervenu auprès de David Doku pour expliquer ses projets pour Jérémy Doku. « Puis Jürgen Klopp m’a invité dans son bureau » s’est rappelé David Doku. « Il voulait faire de mon fils le successeur de Sadio Mané. Le préparer dans l’ombre pour qu’il soit prêt à le remplacer dans quelques années », a confié le père du néo-Breton. « C’était impressionnant », a conclu le père de la recrue estivale rennaise, alignée deux fois en Ligue 1 par Julien Stéphan. Si Jérémy Doku brille avec les Rouge et Noir, il n'est pas exclu que Liverpool et Jürgen Klopp reviennent à la charge...





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp