OL, RC Strasbourg : Un dossier à 15 M€ relancé en hiver ?

Mohamed Simakan touours visé par l'OL Publié le 29 octobre 2020 à 06:30

Assez actif sur la fin du dernier mercato estival, l’ OL pourrait repartir sur les mêmes bases cet hiver. Aux dernières nouvelles, l’Olympique lyonnais compte revenir à la charge pour un joueur du RC Strasbourg.

L’ OL toujours intéressé par un défenseur du RC Strasbourg ?

L’Olympique lyonnais a connu un été assez agité cette année. L’ OL a notamment enregistré plusieurs départs lors du dernier mercato. Lyon a surtout perdu plusieurs défenseurs, dont Rafael, Tete, Marçal, Koné ou encore Andersen. Le club rhodanien a recruté trois joueurs pour compenser ces départs. La direction des Gones a notamment signé l’Italien Mattia De Sciglio (prêt), le Turc Cenk Özkacar et l’Algérien Djamel Benlamri. Malgré ces arrivées, il semble que Lyon envisage de recruter un autre défenseur polyvalent cet hiver. Selon les informations de Calcio Mercato, le club de Jean-Michel Aulas compte passer à l’offensive pour Mohamed Simakan. Le nom du défenseur du RC Strasbourg était déjà associé au club rhodanien lors du dernier mercato.

La menace reste présente pour Simakan

Intéressé par Mohamed Simakan, l’ OL devra se méfier de la concurrence pour le défenseur de 20 ans. D’après le portail italien, l’AC Milan, Aston Villa et le Borussia Dortmund pourraient également relancer ce dossier en hiver. Mais comme lors de la dernière fenêtre des transferts, le RC Strasbourg ne fera pas de cadeau pour son jeune défenseur central. Le RCSA réclamerait au moins 15 millions d’euros pour lâcher son joueur encore sous contrat jusqu’en 2023. Celui-ci n’a manqué aucune minute depuis la reprise de la Ligue 1. Il compte une passe décisive en 8 matchs de championnat.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp