FC Nantes Mercato : Jean-Kévin Augustin en chute libre

Jean-Kévin Augustin dans le dur au FC Nantes Publié le 29 octobre 2020 à 07:30

Le FC Nantes a tenté le pari de relancer Jean-Kévin Augustin en le recrutant libre cet été. Mais l’attaquant de 23 ans n’a pas encore effectué sa première avec le FCN. Une situation qui commence à avoir des répercussions sur le plan financier.

Jean-Kévin Augustin toujours attendu avec le FC Nantes

Le FC Nantes a réalisé un mercato low-cost cet été. Le club de Waldemar Kita n’a en effet déboursé aucun kopeck pour recruter ses quatre recrues. Pedro Chirivella, Jean-Charles Castelletto, Sébastien Corchia et Jean-Kévin Augustin ont tous rejoint le FCN libres. Contrairement aux trois autres recrues nantaises, le dernier cité n’a pas encore étrenné le maillot des Canaris. L’ancien du RB Leipzig ne s’est contenté que d’un match amical contre Angers depuis sa signature à Nantes. Une rencontre durant laquelle il avait été buteur. Alors que son baptême de feu se fait attendre, l’avant-centre de 23 ans voit sa valeur marchande prendre un coup sur le marché des transferts. Transfermarkt révèle en effet que la valeur d’Augustin a chuté de 57,1%. Le site spécialisé indique le prix du joueur est passé de 8 à 6 millions d’euros.

Une première avec le FCN contre le PSG ?

Cette chute s’explique par la longue absence de Jean-Kévin Augustin sur le rectangle vert. Sa dernière apparition en compétition remonte au 15 février lorsqu’il était prêté à Leeds United. Récemment interrogé sur son renfort offensif, Christian Gourcuff avait indiqué que celui-ci manquait encore de rythme. Avec le report du dernier match contre Lens, il convient de se demander si Augustin n’a pas suffisamment eu du temps pour récupérer. Dans ce cas, il pourrait signer son retour à la compétition ce samedi. Il retrouverait le PSG, son club formateur, à La Beaujoire pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp