FC Nantes : Neymar blessé, la réaction cocasse de Gourcuff

Neymar forfait contre le FC Nantes Publié le 30 octobre 2020 à 09:00

Le FC Nantes reçoit le PSG samedi lors de la 9e journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle ne devrait pas assister Neymar Jr. L’attaquant brésilien s’est blessé mercredi en Ligue des champions contre Istanbul Basaksehir.

Christian Gourcuff réagit à la blessure de Neymar Jr

Après le report de son match contre le RC Lens lors de la dernière journée, le FC Nantes va signer son retour samedi. Le FCN reçoit le PSG pour le compte de la 9e journée du championnat. Le Paris Saint-Germain devrait se rendre à La Beaujoire sans Neymar. Le Brésilien n’a disputé que 25 minutes de jeu mercredi en Ligue des champions contre Istanbul Basaksehir. Touché aux adducteurs, l’ailier parisien devrait manquer plusieurs semaines de compétition selon RMC Sport. Une bonne nouvelle pour Christian Gourcuff. Le coach des Canaris ne cache pas sa joie au moment où Paris devrait se présenter sans sa star. « Ce serait prétentieux de dire qu’on n’est pas content que Neymar soit absent sur le terrain, c’est un danger supplémentaire », a déclaré le coach de Nantes selon les propos relayés par Foot Mercato.

Ney absent, un coup à jouer pour le FC Nantes ?

Comme Christian Gourcuff, Abdoulayé Touré est enthousiasmé à l’idée de ne pas croiser Neymar Jr sur la pelouse de La Beaujoire. Le milieu nantais confie d’ailleurs à Ouest France qu’il a « sauté au plafond » lorsqu’il a appris la blessure de la star parisienne. S’il se réjouit d’une absence du Brésilien, le coach du FC Nantes est conscient que le PSG reste dangereux sans son crack auriverde. « Mais ils ont tellement de joueurs de qualité que ce n’est pas un handicap majeur pour eux », a souligné l’entraîneur des Canaris. Il devra notamment se méfier de Moise Kean. L’Italien est en grande forme. Ses récents doublés contre Dijon et Basaksehir l’attestent.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp