OM : Du nouveau à Marseille, Frank McCourt prend du recul

OM : Frank McCourt nomme Jeffrey Ingram Publié le 30 octobre 2020 à 08:30

Patron de l’ OM, Frank McCourt est en train de prendre du recul dans la gestion quotidienne de l’Olympique de Marseille. L’homme d’affaires américain a en effet nommé un de ses proches à un poste important.

OM : Frank McCourt se décharge d'une partie de ses prérogatives

Un grand changement s’est produit à l’Olympique de Marseille en toute discrétion. Frank McCourt, le patron du club phocéen a pris une décision qui montre qu’il prend du recul peu à peu dans le projet. En effet, dès son rachat de l’ OM, l’homme d’affaires bostonien était devenu patron de la SASP Olympique de Marseille, holding à travers laquelle il contrôle l’Olympique de Marseille. Sa société Éric Soccer, qui a racheté l’entreprise gérante du club marseillais, a connu un bouleversement à sa tête. C’est désormais Jeffrey Ingram qui est le Directeur Général Délégué d’Éric Soccer.

Jeffrey Ingram, le nouvel homme fort à l' Olympique de Marseille

En désignant Jeffrey Ingram, qui est selon diverses sources, son homme de confiance, Frank McCourt réduit son influence directe sur l’ Olympique de Marseille. Selon nos confrères de Footballclubdemarseille, cette nomination de Jeffrey Ingram serait intervenue le 30 septembre dernier. Avec cette décision, l’homme d’affaires américain donne une partie de ses pouvoirs décisionnaires à son homme de confiance. Jeffrey Ingram est le nouveau Directeur Général Délégué et donc l'homme qui gère l' OM.

Malgré cette décision, Jacques-Henri Eyraud demeure président de l'OM, poste qu'il occupe depuis le 17 octobre 2016, soit depuis un peu plus de 4 ans.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp