FC Nantes : Après Mendy, un autre titi bientôt écarté ?

Le FC Nantes met la pression sur Thomas Basila Publié le 31 octobre 2020 à 06:30

Le FC Nantes a récemment écarté Batista Mendy de son groupe professionnel suite à son refus de prolonger son contrat. Un jeune défenseur prometteur pourrait prochainement se retrouver dans la même situation.

Saison déjà terminée pour Batista Mendy ?

Même si elles ne disposent pas d’un temps de jeu considérable, le FC Nantes tient à ses pépites. La récente mise à l’écart de Batista Mendy peut être interprétée ainsi. En fin de contrat l’été prochain, le milieu de 20 ans a décidé de mettre fin aux discussions liées à sa prolongation avec son club formateur. Ce choix a suscité le courroux de la direction des Canaris. Celle-ci a décidé de l’écarter du groupe professionnel de Christian Gourcuff. Avec la suspension des compétitions amateurs, le jeune milieu de terrain nantais fonce vers une saison blanche cette année. Le titi avait pourtant déjà disputé un match de Ligue 1 cette saison avec l’équipe première. Mais en quête d’un temps de jeu considérable, il a décidé de ne pas prolonger avec son club formateur. Comme Mendy, un autre jeune s’expose à la même sanction.

Le FC Nantes sur le point de sanctionner Basila ?

Comme Batista Mendy, Thomas Basila est en fin de contrat avec le FC Nantes. Mais contrairement au milieu de terrain, le défenseur central n’a pas rompu les discussions liées à une prolongation. Pour But, la direction des Canaris a déjà commencé à mettre la pression au joueur de 21 ans pour qu’il rempile. C’est ainsi que le média assimile l’absence de Basila dans le groupe contre le PSG. Christian Gourcuff va affronter le PSG ce samedi avec une défense décimée (quatre absences). Malgré cela, le coach nantais a décidé de se passer de Basila pour convoquer Anthony Walongwa (27 ans), un joueur de la réserve. Le club des bords de l’Erdre attend donc une sage décision de Basila pour qu’il ne compromette pas sa saison.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp