OM : Villas-Boas, nouveau plan pour le match décisif à Porto

OM : André Villas-Boas devrait adopter un système offensif contre le FC Porto Publié par Gary SLM. le 01 novembre 2020 à 13:27

Défait lors des deux premières journées, l’ OM devra faire un résultat à Porto pour garder ses chances de qualification au deuxième tour. Pour battre les Dragons, André Villas-Boas devrait accepter de jouer l’offensive.

OM : la défense à 5 abandonnée

L’ OM a déjà le dos au mur après les deux premières journées de Ligue des champions. Battu par l’Olympiakos (1-0), l’Olympique de Marseille a ensuite perdu contre Manchester City (0-3) lors de la deuxième journée. Si les Marseillais ne veulent pas ruiner leurs chances d’atteindre le prochain tour de la compétition, ils devront faire un résultat à Porto, mercredi (21h) lors de la 3e journée. Pour atteindre cet objectif, André Villas-Boas a déjà élaboré sa stratégie. Selon L’Équipe, l’entraîneur marseillais aurait décidé de ne pas reconduire la défense à 5 adoptée face à Manchester City. D’ailleurs, ce système très défensif n’avait pas été mis en place pour durer. Avant le match contre Manchester City, le technicien portugais avait expliqué qu’il s’agissait d'un choix fait en raison de la qualité offensive des Citizens. Contre le FC Porto, l’ OM devrait retourner à un choix plus classique avec un équilibre entre les différents secteurs de jeu.

Les détails de l’entraînement de samedi des Marseillais

Une petite opposition de deux fois 8 minutes a été organisée entre les joueurs. L’objectif était de travailler la vitesse et la conservation du ballon. Ce dimanche, la séance de travail devrait s'intensifier. L’ OM aurait décidé d’attaquer contre le FC Porto. Pour cela, Dimitri Payet devrait être réintégré dans le onze de départ en tant que leader technique. Quant au buteur argentin Dario Benedetto, il devrait également être titularisé à la pointe du secteur offensif. Pour l’animation de l’entrejeu, André Villas-Boas pourrait décider de faire jouer la concurrence, car « Valentin Rongier et Michaël Cuisance n’ont pas été au niveau des attentes face aux Citizens », à en croire le quotidien sportif. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien coach de Chelsea a clairement conscience qu’une défaite est exclue face au FC Porto…

Afficher les commentaires