Le LOSC et l’ OL se sont séparés dos à dos (1-1) lors du choc de la 9e journée de Ligue 1. Lyon se voit couper dans son élan après ce match nul contre Lille.
Le LOSC et l’ OL se quittent sur un nul
La belle série amorcée par l’Olympique lyonnais a pris fin dimanche sur la pelouse du LOSC. L’ OL a ramené le match nul (1-1) contre le Lille OSC à Pierre-Mauroy. Lille a ouvert le score grâce à Jonathan Bamba (22e). Lyon est revenu au score avant la mi-temps sur un but contre son camp de Zeki Celik (41e). Avant ce nul, les Lyonnais restaient sur deux victoires de suite en championnat, dont un carton (4-1) contre l’AS Monaco. Les hommes de Rudi Garcia montent à la 6e place, à quatre unités du Stade rennais (3e). Quant aux poulains de Christophe Galtier, ils restent désormais sur trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Ils conservent néanmoins leur place de dauphin du PSG.
Une expulsion et une première pour Lyon
L’Olympique lyonnais a disputé la deuxième période en infériorité numérique. Marcelo Guedes a été expulsé après un deuxième carton jaune (50e). Rudi Garcia a lancé Djamel Benlamri pour compenser la sortie du défenseur brésilien. Recruté cet été, l’Algérien a disputé ses premières minutes sous le maillot de l’ OL contre le LOSC. Côté lillois, le point noir de la soirée est venu de José Fonte. Le Portugais a cédé sa place sur blessure juste avant la mi-temps. Rien de rassurant au moment où un autre choc attend les Dogues. Jeudi, le club nordiste sera opposé à l’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic en Ligue Europa. Les Rossoneri se sont imposés contre l’Udinese (2-1) grâce à un nouveau but du Suédois.