ALEXIS auteur d'actualité football sur Foot-sur7

- 18243 articles -
Moi Alexis, je suis un passionné de sport en général et de Football en particulier, j’ai nourri, tout petit, le rêve de devenir footballeur professionnel. Mais n’ayant pas les prédispositions pour, j’ai quand même gardé mon ambition de rester dans le monde du ballon rond en devenant journaliste sportif. J’ai orienté mes études vers la profession de journaliste, après des études de Commerce. La passion oblige ! Et depuis 2000, j’ai les yeux dans le jeu. Du Football. Passionnément, mais professionnellement !

Je suis Alexis et j'aime avant tout vous parler de football

Alexis225

Dès mes 8 ans, mon amour pour le ballon rond était perceptible par mes parents, amis et même voisins de quartier. Je n'avais jamais de gêne à trainer mon ballon de football dans les ruelles de mon quartier ou à l'envoyer contre les murs des voisins qui ne manquaient pas de me crier « Bon Alexis, tu arrêtes maintenant ». Combien de fois j'ai dû me présenter tout seul sur le terrain de foot de mon secteur alors qu'il était vide de mes camarades de jeu ? Bon, un aussi grand amour pour le foot ne veut pas non plus dire que j'étais doué, autrement ce n'est pas sur foot-sur7 que je serais, mais sur vos petits écrans de télévision en train de faire des passements de jambes, des crochets, des petits ponts ou en train de nettoyer les lucarnes des filets adverses.

Ma grande qualité est de vite me rendre compte de mon réel niveau dans tout ce que je fais. Arrêter la pratique du football pour lequel je n'étais pas fait devenait une urgence. Un peu malgré moi, il me fallait trouver un autre moyen de vivre ma passion. J'aurais pu devenir un Pierre Ménès que non. Il est déjà là et il fait mieux que personne ce qu'il a à faire. Les punchlines qui accompagnent ses prises de paroles sur le foot en font quelqu'un de vraiment unique. Sa méthode a depuis fait des adeptes.

Il était plus facile d'écrire, parce qu'il y a plus de médias en ligne que de télévisions ou radios. C'est comme cela que j'ai commencé après mes études de commerce une autre formation pour devenir journaliste sportif. Attention, les études de commerce, c'était l'idée de mes parents. C'est une fois plus grand que j'ai décidé d'adopter mes propres idées. J'ai écrit dans plusieurs médias en ligne avant de postuler à foot sur 7 qui m'a séduit pour sa réactivité dans le traitement des informations mercato.

La redaction foot, la consolation d'un Alexis sans ballon ?



C'est vrai qu'on parle football pur et dur, mais peu de personnes viennent aujourd'hui sur le web pour vivre ce qu'ils ont déjà vu à la télé ou lire ce qu'ils ont déjà entendu à la radio comme analyses pertinentes. Alors nous avons basé notre politique sur l'actualité mercato, ce qui ne veut pas dire qu'on est interdit de parler foot pur et dur. Au contraire...

Retrouvez sur ma page Alexis les informations foot et mercato que je traite au quotidien. C'est ma façon de vivre ma passion pour ce sport que j'aurais tant aimé pratiquer.

Ses publications