Tottenham : Antonio Conte pète déjà les plombs

Après une nouvelle défaite de Tottenham, Antonio Conte a tenu des propos forts à l’issue de la rencontre qui ont choqué les supporters des Spurs.

Conte déjà sur le départ ?

Antonio Conte est arrivé en décembre à la tête des Tottenham Hotspurs, il a déjà subit 7 défaites avec le club. Pire encore sur les 5 derniers matchs les Spurs ont perdu 4 fois. Seul accalmie dans cette vague de défaites la victoire à l’Etihad Stadium face à Manchester City le week-end dernier. Une victoire qui avait redonné de l’espoir à Antonio Conte et ses hommes.

Mais la défaite hier soir face à Burnley, 18e de Premier League a fait mal, elle a laissé des traces sur Antonio Conte qui semble abattu et résigné. A l’issue de la rencontre il a déclaré : « Quatre défaites lors des cinq derniers matchs, c’est la première fois de ma vie que ce type de situation se produit. C’est inacceptable, je suis venu pour essayer d’améliorer la situation avec Tottenham, mais peut-être qu’en ce moment, je ne suis pas assez bon pour l’améliorer. J’essaie de tout faire pour changer la situation, mais la situation ne change pas. »

Le technicien italien a jeté un coup de froid en mettant un point d’interrogation sur son avenir, il a ajouté : « Je veux faire une évaluation avec le club, je dois parler avec lui. Je veux prendre mes responsabilités. Je suis ouvert à toute décision parce que je veux aider Tottenham. »

Tottenham loin de la Ligue des Champions

Les Spurs sont en difficulté en février, les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions affichés par le club. En cas de nouvel échec pour se qualifier en Ligue des Champions les dirigeants des Spurs, à commencer par le président, Daniel Lévy savent qu’ils ne pourront pas convaincre leur joueur vedette Harry Kane de rester au club.

De plus, les Spurs voient leur ennemi de toujours Arsenal retrouver des couleurs tandis qu’eux sont au bord du gouffre, la pilule est dure à avaler pour les fans de Tottenham.

L’attaquant anglais avait fait part de ses envies d’ailleurs l’été dernier en expliquant qu’il voulait jouer chaque année la ligue des champions et pouvoir gagner des titres. Il semblerait que cela ne soit pas possible à Tottenham.