France 0-1 Espagne : Valbuena (OM) et Matuidi (PSG) défendent Benzema

Benzema

Karim Benzema a été une nouvelle fois muet en Équipe de France lors de la défaite de celle-ci face à l’Espagne mardi soir en éliminatoire de la coupe du monde 2014. Une nouvelle fois sifflé par le public du Stade de France, le madrilène a été défendu par ses coéquipiers Mathieu Valbuena de l’OM, Blaise Matuidi du PSG et le sélectionneur Didier Deschamps.

«On a tous confiance en lui», confie Valbuena, alors que Matuidi lance à propos des sifflés «On n’a pas besoin de ça». Didier Deschamps a quant à lui rajouté : «Il n’a pas trouvé le chemin du but mais on a pu le trouver dans le jeu et il a fait des choses intéressantes. Ça (le cas Benzema, NDLR) fait beaucoup débat, malheureusement, mais ça ne le sert pas et ça ne nous sert pas.»

Benzema a lui aussi réagi à cette hostilité du public contre lui en déclarant, comme le rapporte l’Equipe21 : «Je ne vais pas dire que je m’en fous… Mais s’il y a des gens qui n’ont que ça à faire de siffler, c’est leur problème. Moi, je pense équipe, a-t-il répondu. Il y a des périodes comme ça. Celle-ci est longue, mais je vais continuer à travailler pour marquer. J’espère que ça va venir bientôt».