Le LOSC entre déclin et résurrection

losc lille

Le LOSC commence sa lente mais sûre remontée avec sa victoire, hier soir, contre le TFC (2-0) et 25 pts au compteur. Pourtant, l’élimination peu glorieuse en C1 a laissé des traces (1 victoire pour 3 défaites, dernière de son groupe avec 3 points). Les départs de Hazard, Obraniak, Rami, Sow ont affaibli l’équipe malgré l’apport de Nolan Roux et de Dimitri Payet. Et puis, il y a eu l’esclandre de Landreau, parti avant le mercato, au grand dam de Seydoux. Mais d’autres se sont montré affectés de ce départ comme Balmont et Béria sans oublier Debuchy qui a quitté le conseil des Sages (on se croirait dans Koh Lanta). Chedjou, lui, se montre agacé.

 Nord Matin a ainsi pu déclarer : « Et si le vestiaire finissait par lâcher… ».

 En tout cas, les grandes manœuvres pour la vente du club ont commencé car Michel Seydoux veut rentrer dans ses sous. Il a confié la vente, pour accélérer les choses, au Cabinet Amilton Partners.

 Que se passera -t-il après la trêve ? L’ASSE sera la première concernée par cette réponse puisqu’elle rencontre le LOSC, à Geoffroy Guichard, en demi-finale de Coupe de la Ligue. On croise les doigts. Devinez pour qui … ?