Actu foot – Transfert – UEFA : Platini sera réélu

Michel Platini (55 ans) est sûre de se succéder à lui même à la tête de l’UEFA le 22 mars prochain, pour la simple raison qu’il est le seul cadidat en lice.

Cela se justifie par le fait que son premier mandat a satisfait les membres de l’instance européenne qui veulent donc lui permettre de mener à bien tous  ses chantiers. Entre autre le fair-play finacier.

Michel Platini veut lutter contre le déficit énorme qui mine le football européen (1,2 milliard d’euros), réguler les salaires de footballeurs et sanctionner les clubs qui se rendent coupables de recrutement anarchique.

Pour ce qui concerne son refus d’utiliser la vidéo, le Président de l’UEFA se défend ainsi dans le colones de l’Equipe : « Je l’ai dit : il faut protéger le footbal et le jeu. C’est mon souci et ma mission. D’ailleurs, quand je vois qu’on me fait passer pour un passéiste, un rétrograde dans ce domaine, je tiens à rappeler que les dernières évolutions viennent de moi. L’interdiction pour un gardien d’utiliser les mains sur une passe en retrait, c’est mon idée ; la faute d’un dernier défenseur sanctionnée d’un rouge , c’est moi ; les cinq arbitres, c’est moi. » à-t-il déclaré.