OM : La LFP va frapper fort, Pablo Longoria peut s’inquiéter !

Les propos de Pablo Longoria sur l’arbitrage ont provoqué une onde de choc dans le championnat. Le président de l’OM encourt désormais une lourde sanction de la part de la LFP.

OM : Pablo Longoria suspendu pour le reste de la saison ?

Après la longue suspension de Mehdi Benatia, c’est au tour du président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, d’être sanctionné ? La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) va étudier ses propos tenus ce samedi, suite à la défaite face à Auxerre (3-0). Le dirigeant espagnol avait vivement contesté les décisions arbitrales, en parlant de « corruption » et de « championnat de merde ».

Des propos qui ne sont pas été du goût des officiels du championnat et de plusieurs observateurs. La LFP va donc se pencher sur le cas de Pablo Longoria, qui regrette certains mots employés dans son excès de colère. RMC Sport rapporte d’ailleurs que le président de l’OM risque une suspension de douze matchs pour comportement grossier et/ou injurieux, conformément à l’article 6 du règlement de la FFF.

Une sanction qui pourrait être revue à la baisse ou à la hausse selon les circonstances. Mais avec seulement 11 matchs restants cette saison, une suspension de 12 rencontres pourrait éloigner Pablo Longoria des terrains pour le reste de l’exercice en cours. La commission de discipline de la LFP pourrait finalement se réunir dès ce mercredi pour statuer sur cette situation, compte tenu de la gravité des faits.

Une suspensions aux lourdes conséquences

En cas de suspension, Pablo Longoria ne sera pas seulement privé d’accès au terrain. L’Equipe ajoute que le président de l’OM ne pourrait plus siéger au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), dont il est membre.

Une sanction qui tomberait au plus mauvais moment, alors que la Ligue est actuellement en conflit avec son diffuseur, DAZN. L’absence de Longoria au sein du conseil d’administration pourrait fragiliser davantage les négociations et la résolution de ce litige. La commission de discipline de la LFP devrait se prononcer prochainement sur son cas.