L’OL est dans la tempête ! Alors que John Textor doit passer en audience à la DNCG fin juin, son club vient d’être frappé par la FIFA.
Sanctions : La FIFA ajoute l’OL sur la liste des clubs bannis
L’OL se prépare pour défendre sa gestion devant les responsables de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 24 juin 2025, dans le cadre de l’examen de la situation des clubs professionnel au titre de la saison sportive 2024-2025.
Le club rhodanien a une dette estimée à 772 millions d’euros selon les chiffres de la DNCG. Depuis le 15 novembre 2024, l’Olympique Lyonnais est interdit de recruter et relégué administrativement en Ligue 2 à titre conservatoire, à cause de la situation financière du club.
À voir Mercato OM : Valentin Rongier engage le bras de fer
Lisez aussi : Mercato OL : Décision officielle d’Everton pour Orel Mangala
À un mois du rendez-vous crucial devant la Commission de contrôle des clubs professionnels de la LFP, l’OL est épinglé par la FIFA. Ce lundi 26 mai, la faîtière du football mondial a inscrit l’Olympique Lyonnais sur la liste des clubs bannis par l’instance.
La FIFA vient ainsi confirmer l’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG il y a six mois. Selon l’explication de Foot Mercato, le fait d’être sur ladite liste « signifie que l’OL est temporairement interdit de recrutement pour des infractions de plusieurs raisons ».